Guild Ball: Un nouveau départ!

Image result for guild ballUn Nouveau Départ!


Après une séquence de 40k assez longue depuis la sortie de la huitième édition, mes compères des Knights of Na et moi-même étions dus pour un nouveau jeu. Personnellement, je suis un gros fan du jeu Aristeia!, de Corvus Belli (Infinity), mais force est d'admettre qu'à Montréal le jeu ne lève pas, personne ne joue ou presque. Le jeu est tellement bon que ça ne me dérange pas tant que ça, on joue y régulièrement quand même, mais si il y a un des aspects de 40k qui me manque ici c'est bien l'esprit de communauté que la ligue a entre autre encouragé.

Pour Guild Ball, un petit groupe de joueurs existe déjà, des vétérans avec qui j'ai joué régulièrement par le passé à Warmachine à l'époque du gamers World entre autre. J'en connais certains depuis très longtemps et ce sont d'excellents joueurs à tous les niveaux, fair play et agréables.

De plus, j'ai réussi à convaincre le Techpriest Dominus Lebleu à investir dans le projet, et comme il ne fait jamais les choses à moitié il a tout de suite commandé les Morticians, Union, Alchemists et les Fisherman, histoire de pas se tromper et aussi d'en faire profiter d'autres membres du groupe, notamment Commissar Caron qui a démontrer de l'intérêt pour le jeu, sans compter l'Archon Pilon, qui a déjà deux équipes (Brewers et Masson si ma mémoire est bonne).

C'est donc avec mes joyeux compères des Knights of Na, mis à part Slopedy Sorto, qui préfère Blood Bowl, que je vais pouvoir faire mes premiers pas en cette nouvelle itération du jeu. C'est toujours bon d'avoir un groupe pour commencer un jeu, tout le monde en mode apprentissage et au même niveau d'expérience. D'ailleurs, si jamais ça vous tente, faites-nous signe!


Image result for guild ball banner


C'est donc avec une perspective positive que je me suis procuré la boîte des Navigators, une "minor Guild" associée aux Fisherman, la même équipe que j'avais peint avec amour à l'époque pour ensuite les vendre, trouvant le jeu trop "Warmachinesque", c'est-à-dire un gros mush pit dans le milieu de la table et peu d'intéractions avec la balle en tant que tel. En tant qu'amateur et joueur de Foot, cet aspect du jeu m'avait grandement déçu puisque je voyais Guild Ball en surface comme un jeu de foot avec un aspect robuste en toile de fond, mais pas comme une mêlée générale avec un ballon qui traîne dans le fond et dont personne ne se préocupe vraiment.
Image result for guild ball navigators guildImage result for guild ball navigators guild

Bref, après avoir recueilli des commentaires ici et là, lu quelques articles et écouté quelques podcasts, je me suis laissé convaincre que cet aspect qui m'avait déplu lors de mon essai en deuxième saison (lire en quelque sorte la deuxième édition) avait été aténué; bien sûr, certaines équipes jouaient plus pour la baston que d'autres, comme les Butchers,  mais il était possible de jouer le ballon sans se faire massacrer à la première touche de balle.

Le primer doit maintenant être sec sur mes Mariners, je vous laisse là-dessus pour le moment et on vous revient avec nos premières expériences concrètes live from the pitch mate!

Image result for old school soccer ball

Commentaires

Articles les plus consultés